Quel contrat signer avec son agence de SEO ?

Comment faire pour que votre site internet se hisse sur la première page de Google ? Comment optimiser son référencement ? Quels sont les avantages de faire appel à une agence spécialisée ? Nous avons interviewé l’une d’entre elles, Moov’up.

le seo chez moov up

Présentation de  Moov’up, une agence de référencement naturel

Nous sommes des  « pure players » de l’acquisition de trafic. Depuis 8 ans nous continuons sans cesse de nous spécialiser sur les leviers les plus performants. Notre philosophie : Etre vecteur de réussite pour nos clients ! Cela se traduit par des dispositifs et des accompagnements sur-mesure et en corrélation avec les besoins de nos clients, rendant ainsi leur investissement le plus efficient possible.

Nous sommes spécialisées dans le référencement naturel, le référencement payant, le netlinking et les RP (Relations Publiques) digitales. Il s’agir d’une collaboration, et nous avons besoin quoiqu’il arrive d’échanger régulièrement avec nos clients. La charge de travail leurs incombant, dépendra par la suite de la charge de travail à fournir et de la charge de travail déléguée ou pas…

 

Pourquoi faire appel à une agence de référencement ?

Il y a 3 raisons de passer par une agence de référencement naturel :

  • Intégrer en natif  l’ensemble des enjeux marketing et des enjeux moteurs de recherche pour implanter une véritable stratégie efficace et durable. Il est toutefois primordial de prendre contact avant la création/refonte du site sinon l’intervention sera corrective et le site sera  renvoyé en développement et le client devra donc repasser par la case « caisse » !
  • Permettre à l’entrepreneur de se concentrer sur son corps de métier, développer son business et laisser son agence développer son trafic !
  • Bénéficier d’un regard externe et expert sur son business model et obtenir un vrai retour vis-à-vis de l’approche moteur de recherche. (On ne fait pas du business sur Google de la même manière que sur les marketplaces …)

 

Quel est le type de contrat qui vous lie à l’entrepreneur ?

Nous fonctionnons de manière assez classique avec des bons de commande ou des contrats de prestation, et nous nous rémunérons au forfait (jour/homme) ou au % (approche 100% performance).

 

Avez-vous une obligation de moyen ou de résultat ?

Nous avons une obligation de moyen et un véritable engagement éthique (à savoir faire en sorte que notre travail génère de la performance le plus rapidement possible, mais surtout que cela continue à payer demain , puis après demain…

Les agences proposant des obligations de résultats ?  Sans travailler chez Google je ne vois pas comment…  (un discours dont il faut se méfier…)

 

Qu’est-ce que le black hat ?

Le black hat à l’opposé du white hat est une école de référencement qui utilise les failles de l’algorithme de Google.  Un ensemble de techniques qui va chercher à automatiser en permanence, un jeu du chat et de la souris. Les résultats peuvent être au rendez-vous, mais pour combien de temps ? (Le référencement est censé être un levier durable…)

Pour  l’éviter ? Il faut bien choisir son prestataire, éviter de « bidouiller » soi-même au risque de commettre des erreurs assimilées par Google à des techniques de triche.

 

Est-ce qu’un entrepreneur peut se retourner contre vous si son site est pénalisé ?

Si c’est de notre faute évidemment ! Nous n’avons jamais pénalisé un site client, mais avons récupéré bon nombre de clients avec des sites pénalisés. Dans ce cas la solution pour lever la pénalité dépendra de l’étendue des dégâts.

Finalement les 3 conseils que vous donneriez à un entrepreneur pour optimiser son référencement naturel

  • Passer par un pro
  • Se méfier des offres trop alléchantes et « des vendeurs d’étoiles »
  • Privilégier une collaboration long terme, votre référenceur doit bien connaitre votre business pour bien vous accompagner !

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